Lecteur de cartes mémoires 80 en 1 + Hub USB Brando iMONO

Rédigé par antistress le 13 mars 2009 -

Photo du produit

Dix mois après mon dernier investissement informatique, je viens de faire une double rechute.

Je me suis procuré tout d'abord le lecteur de cartes mémoire iMONO du japonais Brando directement depuis son site (en fait j'en ai commandé trois).

J'ai dû créer un compte Paypal pour cela mais ça s'avère utile puisqu'à l'avenir je n'aurais plus à donner mes références bancaires aux sites marchands. Je pourrai même faire des dons à l'avenir aux projets libres que j'utilise gratuitement.

Le paquet m'a été envoyé de Hong Kong pour 3$ de frais de port : j'en suis encore traumatisé quand je vois les frais de port que je paye pour du matériel commandé en France. Imaginez qu'en 2009 on peut commander sur Internet un article d'une boutique au Japon et se le faire livrer en France via Hong Kong pour moins de 2,40 € ? C'est dingue je vous dis.

Bref, la particularité de ce lecteur, si ça vous intéresse (sinon c'est pareil), c'est que c'est le seul lecteur de cartes au monde à gérer les SDHC (ce qui est important comme vous le lirez avec la suite du billet) et à faire Hub USB. Cherchez sur internet, vous verrez, il y a en a pas d'autre. En plus vous avez le choix de la couleur (blanc ou noir), il est pour presque rien (15 €) et le côté japonais me rassure sur la qualité du produit (bref test ici).

Par contre j'ai une rallonge USB qui traîne dans un coin et je ne sais pas si elle est nécessairement USB2 ou si elle peut constituer un goulet d'étranglement ?

Ceci est un article issu de l'ancienne version du site.
Classé dans : hardware - Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.