S'abonner à un groupe Google sans adresse Google

Rédigé par antistress le 03 octobre 2013 (mis à jour le 30 mai 2016) - Aucun commentaire

Googlezilla

Que l'on souhaite quitter le système d'exploitation dominant sur PC (Microsoft Windows) ou que l'on souhaite arrêter d'utiliser les services Web dominants (la pléthore de services de Google et les réseaux Facebook et Twitter), il faut bien avoir en tête qu'une migration, ça se prépare.

Il faut se fixer un cap, évaluer la situation existante, réfléchir au moyens à mettre à œuvre et ne pas se presser.

Dans mon cas, s'il n'a pas été très difficile ni long de changer de système d'exploitation (de Windows XP à Ubuntu 5.10 à l’époque), le travail de détachement de Google (courriel, recherche – dans les deux cas j'attends beaucoup de StartPage) s'avère très (bien trop) long. Du coup je suis bien content d'avoir limité mon exposition aux autres services (comme toute dépendance, l'idéal est de ne pas commencer pour éviter les soucis d'avoir à arrêter).

Pour faciliter la transition il convient de noter les astuces rencontrées ici ou là et qui vous faciliteront la vie plus tard.

Nous avions vu précédemment qu'il était alors possible de suivre quelqu'un sur Twitter sans y être inscrit soi-même (hélas ce n'est plus possible apparemment depuis que Twitter a changé son mode de fonctionnement, mais il y a dorénavant RSS bridge de SebSauvage), nous allons voir à présent qu'il est possible de s'abonner à un groupe Google sans adresse Google.

Il suffit pour cela d'adresser un courriel à l'adresse suivante : « legroupe+subscribe@googlegroups.com ».

Et pour se désabonner : « legroupe+unsubscribe@googlegroups.com ».

Voila !

(via)

Écrire un commentaire

NB : en publiant votre commentaire, vous acceptez qu'il soit placé sous la licence CC BY-SA comme indiqué aux conditions d'utilisation du site

Quelle est la cinquième lettre du mot vsyonk ?