Si j'étais blogueur...

Pitre

Ce billet est un peu le pendant de cet autre là : qui aime bien, châtie bien...

Si j'étais Tristan Nitot, je ferais, avec un talent certain, la promotion des logiciels libres et formats ouverts depuis mon Mac.

Si j'étais aka du Framablog, je ferais traduire des billets étrangers en français par des petits nenfants d'un lointain pays travaillant pour trois fois rien dans une cave, en faisant croire que c'est le fruit d'une équipe dévouée de bénévoles.

Si j'étais Frederic Bezies, j'aurais toujours une machine virtuelle sous le coude prête à tester des distributions diverses et variées, je ferais des paris sur l'avenir sur lesquels je reviendrais régulièrement pour souligner à quel point il est probable que j'ai prochainement raison, et je ferais des billets pour montrer ma collection de pochettes de disques étalée sur la moquette.

Si j'étais Cyrille BORNE, je m’efforcerais de dégotter le thème le plus laid possible pour mon blogue, je passerais mes billets à casser du sucre sur des logiciels divers et variés (avec un ami comme moi, le Libre n'aurait pas besoin d'ennemis) spécialement sur les ambulances (Mandriva...), et aussi à vanter le "professionnalisme" de Canonical, mais je n'oublierais pas d'être franc lorsque je parle de moi (ce qui arriverait souvent) ni de saluer les blogueurs de ma connaissance car, au fond, je ne suis pas si méchant que je le laisse paraître (enfin je crois ;-)

Si j'étais Christophe, je serais illisible (mais je me rattraperais en publiant de jolies photos).

Si j'étais Dhoko, alias le Colibri Libre, j'aurais le sens de la formule pour les titres de mes billets, je ferais régulièrement des billets sur le thème de mon blogue que j'ai mis à jour parce que je l'avais pas fini la dernière fois ou parce qu'il ne me plaisait plus. Je ferais aussi des billets bizarres sur des objets mystérieux à deviner (un concept jamais vu ailleurs : ni avant, ni après ;-)

Si j'étais Kiddo je ferais des billets avec des vrais morceaux d'anime dedans.

Et vous, que feriez-vous si vous étiez moi ?

7 commentaires

#1 mardi 07 juin 2011 @ 16:47 Raoul a dit :

Si j'étais antistress, j'écrirai mes billets avec une police plus grosse :P

#2 mardi 07 juin 2011 @ 19:53 Floweb a dit :

Si j'étais antistress, j'retournerais une nouvelle fois dans la cave du captain web :)

#3 mercredi 08 juin 2011 @ 10:05 Edouard a dit :

J'adore :)

#4 samedi 02 juillet 2011 @ 18:49 Christophe a dit :

Ben... je crois que je ne changerais pas grand chose et certainement pas mon thème pour celui de Cyrille qui est vraiment beurk ! ni même celui de Dokho (trop lourd pour moi).

Peut-être que j'écrirais un peu plus, plus illisible encore, et publierais plus encore de photos (mais en ce moment je suis un peu à cran et à bloc...).

En tous cas, si je le pouvais, j'emploierais quelques petits nenfants des pays lointains pour faire la sale besogne sur un mac à la Nitot et faire des tests à la FredBezies ! Mais ça je ne le peux pas...

#5 dimanche 03 juillet 2011 @ 09:28 ®om a dit :

Si j'étais antistress, je rédigerais mes billets sous le nom de mon compte FTP chez toile-libre (<code>ftp.toile-libre.org</code>) plutôt qu'avec mon pseudo.

Et je rendrais l'accès au fichier <em>css</em> interdit pour avoir un site tout blanc :
<pre>&lt;?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?&gt;
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"&gt;
&lt;html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="en" lang="en"&gt;
&lt;head&gt;
&lt;title&gt;403 - Forbidden&gt;/title&gt;
&lt;/head&gt;
&lt;body&gt;
&lt;h1&gt;403 - Forbidden&lt;/h1&gt;
&lt;/body&gt;

&lt;/html&gt;</pre>

;-)

#6 dimanche 03 juillet 2011 @ 10:02 Dreadlocks a dit :

Si j 'étais Avecstress, je ferais un billet sur PLUXML

#7 mardi 05 juillet 2011 @ 01:29 antistress a dit :

®om & Dreadlocks : merci les gars ;-)
Comme vous pouvez le constater le blogue tourne sous la nouvelle version de PluXml et tout est rentré dans l'ordre, non sans mal. Je crois me souvenir que ce n'est pas la 1re fois que gFTP me joue des tours sur les permissions : Filezilla a l'air plus fiable de ce point de vue (dommage que son interface soit si alambiquée et si mal intégrée à GNOME)

Écrire un commentaire

NB : en publiant votre commentaire, vous acceptez qu'il soit placé sous la licence CC BY-SA comme indiqué aux conditions d'utilisation du site

Quelle est la troisième lettre du mot txabef ? :