De tout, de rien : la vie qui vous rattrappe, l'importance de ce blogue pour moi, mon passage à Microsoft, une histoire de grenier

Rédigé par antistress le 12 décembre 2012 -

§

§ Bon vous avez dû remarquer que je n'étais pas très loquace ces derniers temps (mon dernier vrai billet sur le blogue date du 18 octobre 2012, même si j'en ai posté un vite fait le 20 novembre histoire de vous signaler que je n'étais pas mort).

§ Sans rentrer dans le détail, j'ai été pas mal occupé ces dernières semaines avec un examen que je viens de réussir :-)

Sa préparation m'a un peu tenu à l'écart du blogue. Au point que j'avais prévu un billet rapide sur le film Ted qui traîne finalement toujours dans mes brouillons... (vous voulez le lire, d'ailleurs ?)

§ Par contre je me suis un peu détendu pendant ce temps en trollant sans modération dans les colonnes de LinuxFR : quel plaisir que cette façon d'écrire complètement informelle où il suffit d'une idée pour faire un journal, puis de contempler sa réception par le public unique du site.

J'ai d'ailleurs aligné quelques belles performances comme vous pouvez le voir : mes derniers journaux ont reçu les notes suivantes à ce jour : -26, +8, -34, -1, 1 et un peu plus tôt -70 (record personnel). Et j'ai d'autres idées dans les cartons, mais chut :-)

§ Toujours sans entrer dans les détails, tout n'a pas été rose pour moi cette année et il m'est arrivé de m'arrimer à ce blogue pour tenir. C'est une satisfaction, lorsque les choses ne tournent pas comme on l'aimerait et que l'on subit des revers, que de mettre en forme un billet comme on met un petit univers en boite, et de regarder, satisfait, son « œuvre ». Un billet ça a un début, un milieu, une fin : c'est une création finie que l'on peut ciseler à sa guise et publier une fois satisfait. En rédigeant un billet on parvient à créer un objet qui nous satisfait pleinement. C'est une petite réalisation, certes, mais une réalisation qui nous apporte une satisfaction, fait du bien à notre amour-propre, nous rend au besoin un peu de dignité. Et, finalement, nous permet de relativiser certaines choses.

§ On m'a offert une console de jeux Xbox360 ! Il faut savoir que, hormis des Mario Kart et Mario Tennis sur GameCube à 2-4 joueurs, ma dernière expérience de jeu date de la Playstation (sans numéro : ce n'est pas une erreur !).

À bien y réfléchir, ma première et dernière expérience sur console d'un jeu à la jouabilité 3D (les jeux, joués chez des amis, de baston, de course etc., bien qu'en 3D, n'ont la plupart du temps pas une véritable jouablité 3D aussi je ne les compte pas) doit être Tomb Raider sur Playstation. J'avais beaucoup aimé l'immersion permise par la 3D et la découverte de nouveaux décors « comme si on y était ». J'avais ensuite essayé Resident Evil mais au bout de 10 minutes j'ai rangé le jeu car je ne le trouvais pas maniable. Mes expériences de jeu ont été principalement (par ordre d'importance) sur PC Engine, sur Super Nintendo, sur Saturn et enfin sur Playstation.

Et voilà que je vais être confronté aux jeux actuels des consoles new gen comme on dit. Je n'ai pas encore déballé la console, mais je pense créer une nouvelle rubrique à cette occasion que j’appellerai « Le joueur sorti du grenier » ;-)

Je crois que ça peut être intéressant de voir comment je vais réagir en découvrant ces nouveaux jeux dont j'ai cru comprendre qu'il il y avait bien plus que la technique qui changeait.

§ Avant de terminer ce billet pour une fois sans queue ni tête, je tiens à dire que si vous voulez supporter ce blogue, c'est très simple : laissez un commentaire de temps à autres, c'est ma rétribution et je vous trouve un peu avares pour le coup...

Ah oui, au fait, une dernière chose : j'ai remis les petits flocons comme l'an passé ;-)

#1  - patrick_g a dit :

Donc, avec tes journaux trollesques, tu as déjà pré-dépensé le karma de la news noyau ? Et en plus tu as "d'autres idées dans les cartons" ? Et ben ça promet ;-)

Répondre
#2  - Yeti a dit :

Tu es passé sur Microsoft ? Tu n'as pas honte ?

Répondre
#3  - Genma a dit :

Antistress, celui qui chante la chanson de RMS, a une Xbox... La fin du monde est bien en 2012.

Sinon content de te voir de retour.

Répondre
#4  - Captain Posix a dit :

Je viens payer la dîme à coups de commentaires vu que c'est ta rétribution et je ne veux pas passer pour un crevard :-).

J'encourage les billets qui n'ont ni queue ni tête, ils sont la preuve qu'il n'y a pas de machine derrière la machine. Que celà ne t'empêche pas de nous pondre un post sur ton expérience XBox.

A bientôt

Répondre
#5  - antistress a dit :

Merci les amis :-)

Répondre
#6  - anatole a dit :

Pour supporter votre blog, je viens laisser un petit commentaire, il y a bien une bonne quinzaine d'année que je n'ai pas eu entre les mains une manette de jeu, et pourtant il n'y a qu'une porte à ouvrir :)
Cordialement et bon courage.

Répondre
#7  - Yax a dit :

J'apprécie beaucoup ce blog notamment pour la thématique d'articles sur les formats ouverts. Je pense que c'est un sujet plus critique que les guéguerres entre distrib. Bonne continuation et bonnes fêtes de fin d'année.

Répondre
#8  - djin a dit :

Allez a mon tour en cette fin d'année je dépose ma dîme ;)
Content de te lire à nouveau et en espérant aussi te réentendre porter la parole du libre dans cette sinistre cave de l'ADC :D

Répondre
#9  - antistress a dit :

merci les gars :)
@anatole : pas encore eu le temps de m'y mettre ! Ça sera pour 2013 du coup (j'espère d'ailleurs trouver une TV HD en soldes en janvier pour remplacer ma bonne vieille TV cathodique!)
@Yax : ça fait plaisir à lire : c'est bien mon avis!
@djin : c'est tout à fait possible ;-)

Répondre
#10  - kiddo a dit :

Je suis un lecteur en différé, ça peut prendre des jours et semaines avant que je lise, mais je finis toujours par le faire éventuellement! ça explique un peu pourquoi je ne commente pas souvent, mais t'es toujours dans mes flux Liferea :)

Répondre
#11  - vikin a dit :

Difficile de vous trouver via la startpage mais sinon joyeux Noel en espérant que nous grattifera de billets sur de vieux films. ;)

Répondre
#12  - elg a dit :

"Le joueur du grenier" ça existe déjà mon grand.
Sinon une bonne année

Répondre
#13  - antistress a dit :

@elg : tu n'avais pas mis tes lunettes mon cher, moi je pense au « joueur sorti du grenier », c-a-d la démarche inverse. Et c'est évidemment un clin d’œil au joueur du grenier ;-)

Répondre
#14  - e20100633 a dit :

"Laissez un commentaire de temps à autres, c'est ma rétribution (...)"

Voilà un petit commentaire pour la rétribution (ouai 4 mois après :P) !

Répondre
#15  - kindo a dit :

Continues on t' encourage!!!!

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Les commentaires sont fermés.