Genma et l'Apéro sont dans un bateau

Rédigé par antistress - - Aucun commentaire

J'ai eu l'occasion de rencontrer récemment IRL Genma lors de l'enregistrement de l'Apéro du Captain #43 (vous savez, le podcast High Tech qui ne respecte rien).

Celui-ci a eu la bonne idée d'interviewer les membres de l'Apéro et quelques uns de leurs invités (dont votre serviteur)... Bref, si vous voulez tutoyer les stars qui font l'Apéro, c'est ici que ça se passe.

J'en ai profité pour soumettre à mon tour Genma au jeu des questions-réponses :

Lire la suite de Genma et l'Apéro sont dans un bateau

Vous reprendrez bien un apéro ?

Rédigé par antistress - - 6 commentaires

Le Captain Web et son équipage au complet – les ineffables LordTonPère, Kwakos et Manox – ont eu la bonne idée de me convier à leur dernier apéro (ces gens ont décidément du goût).

Rappelons en effet que, bien avant Facebook, le Captain Web avait déjà inventé les apéros géants, à un détail près : si le saucisson et les boissons sont effectivement en grande quantité, le nombre de convives est, lui, limité...

Pour ceux qui auraient manqué le début, l'apéro du Captain est une émission diffusée en direct chaque mardi soir, puis rendue disponible en téléchargement sur le blogue du Captain Web peu après (le délai variant suivant l'ampleur de la gueule de bois). Le contenu de l'émission est parfaitement résumé par son slogan :


Le podcast High Tech qui ne respecte rien

Lire la suite de Vous reprendrez bien un apéro ?

Transformez vos vidéos au format WebM

Rédigé par antistress - - 14 commentaires

Magicien effectuant un tour

Rappelons rapidement que WebM est le nouveau format libre et ouvert de référence pour la diffusion audio et vidéo sur le Web, basé notamment sur le codec vidéo VP8 récemment libéré par Google.

Je ne vais pas rentrer aujourd'hui dans le détail des options d'encodage (je ne m'y suis d'ailleurs pas encore plongé sérieusement), mais plutôt vous expliquer comment inclure le support du codec vidéo libre VP8 dans FFmpeg (en attendant que ce dernier soit mis à jour) pour bénéficier d'un outil complet d'encodage prêt à l'emploi.

Pas de miracle ici, le format étant extrêmement récent, il va falloir mettre les mains dans le cambouis pour adapter FFmpeg. Ce billet n'est pas destiné aux débutants : les instructions données ici peuvent endommager votre configuration.

Lire la suite de Transformez vos vidéos au format WebM