Mes outils pour bloguer : gérer les fichiers multimédias

Rédigé par antistress le 23 février 2010 - 3 commentaires

Stylo ouvert posé sur un carnet près d'une tasse de café

Depuis que j'ai quitté Blogger (lire l'épisode précédent, sobrement intitulé Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie numérique), j'ai – du moins en théorie – la maîtrise technique complète de mon blogue, ce qui a pour effet de me responsabiliser et de m'inciter à creuser un peu les choses.

Bien que restant incontestablement un blogueur des plus amateurs, glanant de-ci de-là des idées et astuces pour mon blogue sans forcément toutes bien les comprendre, je vais partager avec vous les outils et techniques que je mets en œuvre au quotidien – enfin pas tout à fait si j'observe la fréquence de publication de mes billets – au cas très hypothétique où l'un d'eux vous aurait échappé.
Aujourd'hui nous démarrons avec la gestion des fichiers multimédias : images, sons et vidéos.

Lire la suite de Mes outils pour bloguer : gérer les fichiers multimédias

Forcer le navigateur à mémoriser le mot de passe

Rédigé par antistress le 08 septembre 2008 - Aucun commentaire

Coffre-fort

Certaines banques, pour des raisons de sécurité, interdisent aux navigateurs de mémoriser les codes d'accès à leurs services en ligne.

Cela est réalisé par l'introduction de la chaîne autocomplete="off" dans le code HTML de la page contenant le formulaire de saisie des codes.

Vous pouvez préférer confier ces codes à votre navigateur si vous estimez que votre système est assez sécurisé (par exemple, Firefox permet de choisir un mot de passe général débloquant les mots de passe particuliers enregistrés).

Il vous faut pour cela lancer l'applisignet "remember password" disponible à cette adresse avant de rentrer vos codes sur la page protégée, puis de demander à votre navigateur de retenir le mot de passe. Vous pouvez ensuite supprimer l'applisignet.

(astuce trouvée sur le forum de Geckozone)

Lire la suite de Forcer le navigateur à mémoriser le mot de passe

Cacher un dossier sans le renommer dans Nautilus

Rédigé par antistress le 01 juin 2008 - Aucun commentaire

Logo GNOME

J'adore cette astuce donnée par BlogORabais :

Pour cacher un dossier ou un fichier sans le renommer avec un point devant, il suffit de créer un fichier texte nommé .hidden dans le répertoire contenant la chose à cacher et d'y placer son nom.

Pratique pour cacher le dossier Modèles par exemple !

Lire la suite de Cacher un dossier sans le renommer dans Nautilus

Fil RSS des articles de cette catégorie