Pourquoi je suis utilisateur de logiciels libres : les vraies raisons

Rédigé par antistress le 07 juin 2011 - 7 commentaires

Un tournesol en couleur se distingue dans la masse des tournesols en noir et blanc
« Je ne suis pas un numéro ! »

Parce qu'il n'y a pas qu'une seule raison (la liberté !) expliquant pourquoi je suis passé au Libre (et y suis resté fidèle), je vais essayer d'en dresser la liste. Objectivement.

Lire la suite de Pourquoi je suis utilisateur de logiciels libres : les vraies raisons

Debian : des sensations pures

Rédigé par antistress le 02 juin 2011 - 4 commentaires

Ciel bleu sans nuage

Parce qu'il y a logiciel libre et logiciel libre, je vais vous parler aujourd'hui particulièrement du projet Debian qui conçoit un système d'exploitation libre de manière ouverte, communautaire et démocratique, indépendamment de toute entreprise commerciale (chaque mot compte).

Lire la suite de Debian : des sensations pures

Debian in the Space with Diamonds

Rédigé par antistress le 06 février 2011 - Aucun commentaire

L'extraterrestre de Toy Story (Squeeze) volant vers la galaxie Debian

Nous vous proposons sur le Framablog, à l'occasion de la sortie ce week-end de la version 6.0 « Squeeze » de Debian, la traduction du billet d'un des développeurs qui revient sur la décision prise par le projet de supprimer les firmwares propriétaires que l'on trouve intégrés par défaut aux principales distributions. Ces firmwares sont en fait des micrologiciels fonctionnant au plus près du périphérique concerné et sans lesquels le pilote ne sert à rien.

Jusqu'à présent l'utilisateur avait l'illusion de faire tourner un système d'exploitation libre car il n'avait pas connaissance de l'existence de ces anomalies dans son installation.

Je vous invite à aller lire le billet concerné.

Un commentaire à ce billet me donne l'occasion de vous donner mon avis sur la question, et de vous expliquer pourquoi la décision de Debian est une bonne décision.

Lire la suite de Debian in the Space with Diamonds

Fil RSS des articles de ce mot clé