Gérer les extensions pour GNOME Shell avec Firefox en 2017

Rédigé par antistress le 26 janvier 2017 - Aucun commentaire

Capture d'écran du site officiel des extensions pour GNOME Shell

Il y a quasiment cinq ans, en même temps que sortait la version 3.4 de GNOME, était inauguré le site extensions.gnome.org qui concrétisait le projet SweetTooth (wiki du projet, article d'explications), soit un logiciel en ligne permettant, à la façon du site addons.mozilla.org ou du magasin d'applications Android, d'installer/désinstaller facilement des extensions pour GNOME Shell.

Jusqu'à présent, un plugin NPAPI était requis pour pouvoir faire fonctionner le site avec un navigateur comme Firefox. Ce qui n'est pas sans inconvénients – j'en vois deux pour ma part :

Lire la suite de Gérer les extensions pour GNOME Shell avec Firefox en 2017

Test de GNOME-Wayland sur Debian : pas encore tout à fait ça

Rédigé par antistress le 11 octobre 2016 (mis à jour le 03 juin 2017) - 6 commentaires

Capture d'écran d'un bureau GNOME avec le logo Wayland en surimpression

Ma machine tourne sous Debian Sid, alias Unstable, avec GNOME actuellement en version 3.22, soit une version particulièrement bien adaptée à Wayland.

J'ai donc à nouveau tenté la bascule, et je dois dire que les progrès accomplis impressionnent, dans le sens où il devient très difficile de distinguer une session GNOME-Wayland d'une session GNOME-X11 (la vie est ainsi faite que les différences au niveau de l'interface sauteront aux yeux des utilisateurs autant que les gains en termes de sécurité et d'éradication de bogues insolubles passeront inaperçus). Pour résumer la chose en quatre petits mots : on y est presque !

Presque ?

Lire la suite de Test de GNOME-Wayland sur Debian : pas encore tout à fait ça

Joyeux anniversaire à moi : 10 ans de GNU/Linux

Rédigé par antistress le 22 décembre 2015 - 5 commentaires

Gâteau d'anniversaire

Mes amis, cela fait 10 ans (et le pouce) que je boote sur un système GNU/Linux.

La Grande Aventure a commencée avec une Ubuntu 5.10 (nom de code « Breezy Badger ») : il s'agissait alors de la troisième version de cette distribution GNU/Linux qui faisait parler d'elle en misant sur la facilité d'installation et d'utilisation pour cibler le grand public (plutôt que le monde de l'entreprise).

Lire la suite de Joyeux anniversaire à moi : 10 ans de GNU/Linux

Fil RSS des articles de ce mot clé