J'ai deux amours + Together we're strong

Rédigé par antistress le 26 mai 2013 -

Groupe de manchots marchant sur la banquise

Utilisateur de logiciels libres, ayant la volonté de contribuer à cet écosystème mais n'étant pas développeur, ma participation se limite à des domaines tels que rapporter les bogues, rédiger de la documentation, faire de la traduction, évangéliser, donner de l'argent.

Étant curieux, j'aime bien savoir comment marchent les choses. Avec les logiciels libres je suis gâté car les entrailles des logiciels sont à nus. Certes je ne lis pas le code, mais – surtout lorsque le développement lui-même est ouvert – les informations sur le développement, l'infrastructure et les mécanismes des logiciels sont abondantes (certes le plus souvent en anglais mais ça n'est pas un problème pour moi).

Une fois que je pense avoir compris un point technique, j'en profite pour partager cette information.

Deux sites Web sont importants dans ma démarche de compréhension/vulgarisation : LinuxFr.org et Wikipédia.

Il s'agit de deux sites communautaires.

Lire la suite de J'ai deux amours + Together we're strong

Où es-tu antistress ?

Rédigé par antistress le 09 octobre 2012 -

N'importe qui

Si vous avez parcouru la page « À propos » du blogue (dans le bandeau en haut de la page, sous le titre du blogue), vous savez un petit peu qui je suis :

Simple passionné, je suis ancien utilisateur de Microsoft Windows (de 95 à XP) passé à Ubuntu (versions 5.10 à 10.10 incluse) puis à Debian (Squeeze, puis Sid), sympathisant de Framasoft (membre Framalang), modérateur du Planet Libre et membre de l'APRIL ainsi que de FDN.

Quant à mes interventions publiques, je ne les réserve plus seulement à mon blogue, aussi peut-être faudrait-il que j'explique où vous pouvez me suivre...

Lire la suite de Où es-tu antistress ?

Fil RSS des articles de ce mot clé