Nouvelle nouvelle tentative de libérer l'apéro du Captain Web...

Rédigé par antistress le 15 février 2012 - 5 commentaires

Micro noyé dans une bouteille de rhum

J'étais l'invité du dernier numéro (#105) de L'apéro du Captain (ADC pour les intimes), le fameux podcast plus ou moins High Tech mais toujours délirant.

Accueilli fort chaleureusement comme à l'accoutumée par l'équipe (soit le Captain Web, LordTonPère et Kwakos puisque Manox était manquant), j'ai tenté de mettre à l'honneur les logiciels libres au cours de l'émission.

Lire la suite de Nouvelle nouvelle tentative de libérer l'apéro du Captain Web...

Nouvelle tentative de libérer l'apéro du Captain Web !

Rédigé par antistress le 13 mars 2011 - Aucun commentaire

Logo de l'Apéro du Captain

L'apéro du Captain (ADC pour les intimes), vous le savez, c'est le podcast des chefs qui sent la poire et le poney, ou, d'une façon un peu plus descriptive, le podcast High Tech qui ne respecte rien.

Le Captain Web et son équipe, LordTonPère et Kwakos (mais sans Manox qui était, semble t-il, atteint d'une maladie diplomatique), ont eu la gentillesse de me convier une nouvelle fois à ce podcast légendaire pour parler de logiciels libres, sujet qui reste un des parents pauvres du podcast mais pour lequel l'équipe montre une vraie curiosité comme vous pourrez vous en rendre compte.

Le sujet du jour reprenait partiellement le thème de mon précédent billet, puisqu'il s'agissant d'évoquer le marketing du Libre, ou : faut-il promouvoir le Libre par tous moyens y compris ceux non-libres.

Lire la suite de Nouvelle tentative de libérer l'apéro du Captain Web !

Genma et l'Apéro sont dans un bateau

Rédigé par antistress le 21 septembre 2010 - Aucun commentaire

J'ai eu l'occasion de rencontrer récemment IRL Genma lors de l'enregistrement de l'Apéro du Captain #43 (vous savez, le podcast High Tech qui ne respecte rien).

Celui-ci a eu la bonne idée d'interviewer les membres de l'Apéro et quelques uns de leurs invités (dont votre serviteur)... Bref, si vous voulez tutoyer les stars qui font l'Apéro, c'est ici que ça se passe.

J'en ai profité pour soumettre à mon tour Genma au jeu des questions-réponses :

Lire la suite de Genma et l'Apéro sont dans un bateau

Vous reprendrez bien un apéro ?

Rédigé par antistress le 03 juillet 2010 - 6 commentaires

Le Captain Web et son équipage au complet – les ineffables LordTonPère, Kwakos et Manox – ont eu la bonne idée de me convier à leur dernier apéro (ces gens ont décidément du goût).

Rappelons en effet que, bien avant Facebook, le Captain Web avait déjà inventé les apéros géants, à un détail près : si le saucisson et les boissons sont effectivement en grande quantité, le nombre de convives est, lui, limité...

Pour ceux qui auraient manqué le début, l'apéro du Captain est une émission diffusée en direct chaque mardi soir, puis rendue disponible en téléchargement sur le blogue du Captain Web peu après (le délai variant suivant l'ampleur de la gueule de bois). Le contenu de l'émission est parfaitement résumé par son slogan :


Le podcast High Tech qui ne respecte rien

Lire la suite de Vous reprendrez bien un apéro ?

C'est toujours l'heure de l'apéro

Rédigé par antistress le 27 mars 2010 - 14 commentaires

Captain Web, le célèbre pirate allergique à l'eau douce, et son non-moins célèbre équipage – j'ai nommé LordTonPère (LTP) et Kwakos, en l'absence de Manox parti explorer d'autres contrées – ont eu la gentillesse de m'inviter mardi dernier pour la troisième fois (oui, oui, c'est un record !).

Il va sans dire que je m'étais mis sur mon trente-et-un pour l'occasion.

Aldo Maccione dans son smoking blanc à boutonnière se faisant chahuter par le Captain Web

Lire la suite de C'est toujours l'heure de l'apéro

Fil RSS des articles de ce mot clé