Richard Stallman (1953 – )

Rédigé par antistress le 21 janvier 2012 -

Richard Stallman

Drôle de titre pour un drôle de billet, me direz-vous.

Vous le savez, une des personnes pour lesquelles j'ai beaucoup d'admiration est Richard Stallman, le Monsieur Logiciels Libres.

En ce paisible samedi de janvier, j'ai eu la brusque envie de rendre un hommage anthume à ce grand homme que j'ai pu rencontrer physiquement par le passé, lors de la sortie du framabook Richard Stallman et la révolution du logiciel libre. D'ailleurs il voyage beaucoup et vous aurez de nombreuses occasions de le rencontrer en France, d'autant qu'il parle très bien notre langue et qu'il se montre très attentif et accessible.

De cette rencontre j'ai gardé le sentiment de quelqu'un de paisible et très doux (même si ses positions tranchées font que beaucoup préfèrent éviter de l'avoir comme ennemi).

C'est ce sentiment que j'ai voulu partager à travers quelques photographies glanées ici ou là.

Lire la suite de Richard Stallman (1953 – )

La chanson du logiciel libre

Rédigé par antistress le 20 février 2010 -

Richard Stallman haranguant le public un micro à la main
Rejoins-nous, partage le logiciel, libère-toi

La chanson du logiciel libre (Free Software Song) a été écrite par Richard Stallman en 1993 sur un air traditionnel bulgare. Conformément aux valeurs du logiciel libre, il s'agit d'un hymne au partage et à la liberté, et d'une invitation à rejoindre la communauté des utilisateurs et développeurs de logiciels libres.

Lire la suite de La chanson du logiciel libre

Fil RSS des articles de ce mot clé